Projet
Sculpture en taille réelle Ange

Type de projet
Usinage 3D
Art

Matière
Polystyrène

Dimensions
Hauteur: 2 m 20

Ange : sculpture en taille reelle

Exposition à La Biennale de Lyon

Dans le cadre de son exposition aux Usines Fagor pour La Biennale de Lyon @Léo Fourdrinier nous a confié le coeur de son oeuvre : l’usinage de l’homme ailé.

À l’occasion de ce rendez-vous d’art contemporain, @Léo Fourdrinier invite à la catharsis en mettant au goût du jour le mythe de la vitesse. La sculpture en taille reelle représente le fils Daedalus, Icare, dans une vision contemporaine où l’homme ailé, sur une moto retournée, est mort après avoir volé trop près du soleil.

Côté fabrication, la sculpture à taille reelle a été réalisé en usinage 7 axes par Mr. Grosbot, notre robot 7 axes.

Le fichier de l’homme ailé a du être décomposé en plusieurs blocs : le buste, le bas du corps et les ailes. La finesse des ailes a nécessité elle-même une anticipation sur la façon de modéliser.

Une fois les différentes parties recomposées, l’homme ailé est passé de sculpture 3D à une oeuvre établit par la patte de l’artiste @Léo Fourdrinier.

Ne manquez pas le rendez-vous d’art contemporain « manifesto of fragility » ouvert du 14 Septembre au 31 Décembre à La Biennale de Lyon. Installée dans les anciennes Usines Fagor, découvrez les oeuvres de @Léo Fourdrinier ainsi que des autres artistes.

Retrouvez tout le projet artistique sur :

Site de @Léo Fourdrinier 
La Biennale de Lyon
Le Journal des Arts